Meryl Streep Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meryl Streep Forum

Vous êtes fan de Meryl Streep et vous n'avez aucun endroit pour l'exprimer? Ne cherchez plus, ce forum est pour vous. Un lieu de rencontre où passion, connaissance, culture, et partage sont les mots clés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LISEZ VITE

Aller en bas 
+11
GoldenSmile
Waterfall
Azaria
Lapiz
Meryl-addict
Koobia
June
Streepfan
Méli-Mélo
Blonduelle
Sweetheart
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:15

Bien, j'espère que tout le monde lira l'annonce que je tiens à faire...


Toute l'administration demande à tous les membres de bien vouloir cesser tout langage SMS, tu type "c" au lieu de "c'est", "pk" au lieu de "pourquoi". C'est un forum français qui ne demande qu'à mettre en avant la langue française, alors ce n'est pas pour écrire à tord et à travers avec des mots qui ne veulent rien dire.

Il sera également demandé de limiter les fautes d'orthographe, car même si tout le monde n'est pas forcément un génie en orthographe il y a des limites à ne pas franchir.

Tout cela dans l'unique but de faciliter la lisibilité des messages. Smile


Enfin, à partir de ce jour, les messages de moins de 5 mots sont interdits, sauf dans l'espace "playtime", parce que toutes les interventions qu'on a fait précédement afin de limiter les "messages résidus" sont sans effet, il y a toujours des membres qui postent des messages sans inétrêt.

Pour finir, nous vous rappelons que poster un message dans un sujet n'est pas une obligation, il faut avoir quelque chose de pertinent et constructif à dire pour poster !


Bref, malgré tout cela, continuez d'apprécier le forum !


Le staff du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
Invité
Invité
Anonymous



LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeMar 10 Aoû - 4:57

Pas de problème et tout à fait d'accord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blonduelle
Eleanor Shaw
Eleanor Shaw
Blonduelle


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 3730
Points : 3929
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Alsace

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:00

Ok. Je vais taché de m'en souvenir car par moment je risquerai d'oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrayes.tumblr.com/
Méli-Mélo
Susan Traherne
Susan Traherne
Méli-Mélo


Féminin Taureau Cheval
Messages : 942
Points : 949
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : At 30 Rockefeller Plaza

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:16

C'est d'accord, je vais faire mon possible!
Revenir en haut Aller en bas
Streepfan
Linda
Linda
Streepfan


Messages : 87
Points : 91
Date d'inscription : 08/08/2010

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeMer 11 Aoû - 3:54

haan dure promis vais essayé, mais moi et le language sms on est devenu meilleur amii !! MSN plaide coupable
Revenir en haut Aller en bas
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeMer 11 Aoû - 3:55

Dans ce cas un effort sera exigé Wink
Pensez que vous écrivez à la main Razz


Dernière édition par Sweetheart le Jeu 12 Aoû - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
June
Molly Gilmore
Molly Gilmore
June


Féminin Poissons Singe
Messages : 699
Points : 706
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Somewhere in Europe

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:19

C'est noté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://downtonmaniac.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeVen 13 Aoû - 7:31

Lu et approuvé ! Je déteste les personnes qui écrivent en language SMS (désolée.), donc pour moi ce n'est pas un problème et je respecte tout-à-fait ce réglement ! (c'est ok, j'ai fait plus de 5 mots!)


Dernière édition par DeathBECOMESLou le Sam 14 Aoû - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:25

Merci beaucoup! N'hésite pas à te présenter dans la section "Présentation: membres" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
Invité
Invité
Anonymous



LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeSam 14 Aoû - 3:46

De rien ! Et à propos de la présentation, j'allais justement la faire mais je dois y aller là, alors je la ferais ce soir sans faute ! C'est promis ! Bon, maintenant faudrait pas que je commence à flooder ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koobia
Linda
Linda
Koobia


Féminin Taureau Rat
Messages : 146
Points : 151
Age : 28
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Près de Paris

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:30

Moins de 5 mots ça va être dur pour moi, mais d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meryl-addict
Brooke Reynolds
Brooke Reynolds
Meryl-addict


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 417
Points : 440
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Lille

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:28

Entiérement d'accord avec vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahlougummy.tumblr.com
Lapiz
Dr. Carolyn Ryan
Dr. Carolyn Ryan
Lapiz


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 2539
Points : 2593
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Près de Bordeaux

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:01

Tout à fait d'accord avec ce très juste réglement pour un forum plus agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azaria
Jill
Jill
Azaria


Féminin Verseau Coq
Messages : 315
Points : 317
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:18

Les bons règlements font les bons forums Wink haha j'aime ma citation improvisée Razz
Tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapiz
Dr. Carolyn Ryan
Dr. Carolyn Ryan
Lapiz


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 2539
Points : 2593
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Près de Bordeaux

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:40

Juste un message pour rappeler que que les messages à moins de 5 mots sont interdits Wink et que ce serait bien d'éviter les posts inutiles Razz

Voilà, merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeLun 20 Sep - 5:54

Merci de le rappeler, Noémie Wink
Maintenant j'ai mis un automatisme à disposition: les posts inutiles seront directement supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
Waterfall
Roberta Guaspari
Roberta Guaspari
Waterfall


Féminin Vierge Dragon
Messages : 3000
Points : 3138
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Capitale Du Champagne.

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:21

Ne sachant pas si il était approprié de le mettre dans le topic en question, je le mets ici pour que tout le monde le voit et comme cela s'applique de façon générale à tous les membres. (Si jamais ce n'est pas le bon endroit où autre, je vous prie de m'en excuser et je laisse le soin à mes consoeurs de le mettre à l'endroit approprié)

En tant que modératrice je me permets de vous rappeler de faire attention au bon fonctionnement des "topic" pour éviter une désorganisation voire une confusion de ceux-ci et donc d'être vigilantes à ce qui a été mis précédemment et de garder une certaine cohérence. Je vous remercie et ferme la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:05

Ne t'en fais pas, tu es au bon endroit.
Merci de le rappeler, chère modératrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
Waterfall
Roberta Guaspari
Roberta Guaspari
Waterfall


Féminin Vierge Dragon
Messages : 3000
Points : 3138
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Capitale Du Champagne.

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:21

En accord avec notre très chère et dévouée Administreep, je me permets de vous rappeler deux règles essentielles au bon fonctionnement de notre forum.

Tout d'abord, nous vous rappelons que les messages contenant moins de 5 mots sont strictement interdits sauf en ce qui concerne les sujets bateaux tels que les films, tu zappes/mattes par exemple. Il est nécessaire que vous sachiez que vous n'êtes pas obligées de poster si vous n'en avez pas envie et il faut, lorsque vous entreprenez cette démarche, dire quelque chose de pertinent et sensé. Nous sommes dans un lieu de partage et d'échange, la liberté d'expression est libre d'agir comme il se doit. Alors n'hésitez pas à vous exprimer encore une fois. En plus de cinq mots, je pense que c'est largement faisable non ? On ne radote jamais assez de toute façon, nous avons toujours quelque chose à dire. Ce serait bête de supprimer vos messages sous peine que vous ne respectez pas ce premier point. D'autant plus si le contenu de base est intéressant.

Second point. Surtout, ne négligez pas l'orthographe s'il vous plait. C'est tout de même plus agréable de lire des messages sans abréviations et aberrations orthographiques à chaque mot. Je suis tout à fait apte à comprendre que les nouvelles technologies ne sont pas innocentes à cette façon d'écrire mais tout de même. Nous sommes dans un lieu encore une fois où nous devons nous comprendre sans déchiffrer à chaque instant qui a dit quoi et par quel mode d'expression il est passé pour le dire (je vous rappelle également qu'utiliser des sigles comme "OOA" pour décrire Out Of Africa, même si cela apparait comme une évidence aux yeux de certaines personnes, est déconseillé. Il faut que les personnes qui lisent et commentent sur le forum puissent parfaitement comprendre de quoi il s'agit sans être gêné et forcé de demander ce que cela veut dire. Il faut que nous puissions tous nous impliquer dans le sujet de conversation tel qu'il soit). Enfin, maitriser la langue française est quelque chose de capital et nous vous prions de bien vouloir le prendre en compte.

Voilà les deux choses capitales et essentielles que nous voudrions que vous respectiez du mieux possible afin que le forum puisse continuer de bien fonctionner et tout en gardant la cohérence donnée dès le départ. Ouvrez l'œil et le bon, soyez vigilantes comme nous pouvons l'être. Pas que nous étions indulgentes avant mais nous ne pouvons pas toujours tout contrôler ni faire la police cependant je ne vous cache pas que désormais nous serons plus exigeantes dans notre approche. Merci et que cela ne vous empêche pas de continuer à prendre part à ce merveilleux forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:34

Merci, M-L. A vrai dire je ne sais pas combien de fois je te dois te remercier... Si c'est pour le fait de m'aider à mener ce forum, pour être toujours à l'écoute, pour faire ça d'une main de maître, etc. Bref, merci Wink
Tu as bien fait de placer ce message dans "Lisez-vite". Il y a deux sens dans le titre du sujet: Lisez et vite, donc j'espère que ce sera chose faîte pour chacune d'entre vous les filles.
Comme l'a dit Marie-Laure, nous ne sommes pas ici pour gendarmer mais pour rappeler les bonnes règles du forum. Quelques relâchements se font sentir et nous préférons écrire un message plutôt que de tirer la sonnette d'alarme lorsqu'il sera trop tard. Bien sûr nous vous remercions d'être toujours aussi nombreuses à venir visiter les nouveautés et à nous faire partager des opinions les plus variées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
GoldenSmile
Molly Gilmore
Molly Gilmore
GoldenSmile


Féminin Poissons Buffle
Messages : 715
Points : 733
Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Bâtiment Elias Clark Runway Amérique.

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeSam 30 Avr - 4:55

Je viens de voir le post de Marie-Laure. Je trouve ça très bien que tu fasses un rappel pour ces règles qui personnellement m'avaient échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Lapiz
Dr. Carolyn Ryan
Dr. Carolyn Ryan
Lapiz


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 2539
Points : 2593
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Près de Bordeaux

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:45

*I'm feeling like a bad moderastreep*
Tu as bien fait de le rappeler Mary Lou Wink C'est bien sûr à nous, moderastreep, de le dire et à tout le monde de l'appliquer pour que ce forum fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waterfall
Roberta Guaspari
Roberta Guaspari
Waterfall


Féminin Vierge Dragon
Messages : 3000
Points : 3138
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Capitale Du Champagne.

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:42

Tu es loin d'être une mauvaise modératrice Mimi bien au contraire, je suis fière de t'avoir pour partenaire, avec Gwenny que je n'oublie pas non plus, dans cette tâche. Ne doute en aucun cas de tes compétences en la matière. Et comme c'est quelque chose qui me titillait depuis un certain temps et que c'est tombé tout à fait par hasard dans une de nos nombreuses conversations avec ML, j'ai jugé bon de le rappeler mais je sais que tu aurais fait la même chose à ma place. Je pense que l'on se comprend puisque nous nous préoccupons de la même chose en ce qui concerne ce domaine. En tout cas j'espère que les filles liront ce message et qu'elles en tiendront compte autant que nous.


Dernière édition par Waterfall le Lun 2 Mai - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeLun 2 Mai - 1:18

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Marie-Laure. Et puis chacune est plus forte dans un domaine, et toutes ensembles nous contribuons au bon fonctionnement du forum. Regarde le travail que tu avais fait pour les Meryl Choice Awards. Tu t'en étais sortie comme une reine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
Waterfall
Roberta Guaspari
Roberta Guaspari
Waterfall


Féminin Vierge Dragon
Messages : 3000
Points : 3138
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Capitale Du Champagne.

LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:31

Message de la plus haute importance !


Je tiens à pousser un coup de gueule car j'ai remarqué, depuis quelques temps, que l'orthographe ne semblait pas être un des mots clés sur ce forum alors qu'il est pourtant une des bases fondamentales pour que celui-ci continue toujours d'être en harmonie. Vous ne le remarquez peut-être pas mais cela fait déjà plusieurs mois que je corrige plus d’un post sur deux tous les jours. Bien que cela fasse partie de ma fonction de modératrice, rôle que je prends très à cœur, j’avoue parfois rechigner à le faire pour pouvoir vous laisser vous-même vous corriger. Quelques fois, il m’arrive de laisser des « coquilles » comme on dit dans le jargon, dans l’espoir que quelqu’un voit son erreur. Mais cela n’arrive pas. Alors, rassurez-vous, je ne suis pas ici pour me plaindre ou quoique ce soit d’autre. Cependant c’est une alerte à prendre en compte car sachez qu’il est bien plus agréable de lire un message bien écrit, pertinent et sans fautes plutôt que bourré d’abréviations et dépourvu de toute cohérence.

Ce message doit d’autant plus vous pousser à vous exprimer, ce n’est en aucun cas pour vous restreindre bien au contraire. J’espère, si vous avez pris le temps de lire ce message et que vous êtes un peu curieuses, que vous en tiendrez rigueur autant que nous. Je vous remercie, je ferme la parenthèse et n’oubliez pas que vous pouvez vous exprimer à volonté sur le forum. Il n’y a pas que l’intention qui compte, il y a aussi la façon dont on le fait…

Je me permets également d’ouvrir une légère parenthèse. J’aime votre initiative et votre enthousiasme à l’idée de créer des sujets ayant pour thématique quelque chose ou quelqu’un que vous aimez tout particulièrement. Je ne peux que vous encourager à le faire. Cependant, il est nécessaire de s’en occuper et de les alimenter tout de même régulièrement. Je sais que le temps n’est pas toujours un facteur qui joue en votre faveur mais il faut pouvoir le prendre en compte car il est primordial dans la dynamique donnée au forum. Je ne vise personne, car je sais que certaines personnes s’occupent à fond de leur sujet et elles se reconnaitront, elles savent que je les y encourage et que je les suis de très près. Mais je tiens simplement à faire la remarque. Il y a des très bons sujets sur le forum, créés sur une pulsion et qui sont laissés de côté alors qu’ils mériteraient davantage de considération. N’hésitez pas à les booster et à démontrer de votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISEZ VITE Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LISEZ VITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meryl Streep Forum :: Administration :: Le règlement-
Sauter vers: