Meryl Streep Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meryl Streep Forum

Vous êtes fan de Meryl Streep et vous n'avez aucun endroit pour l'exprimer? Ne cherchez plus, ce forum est pour vous. Un lieu de rencontre où passion, connaissance, culture, et partage sont les mots clés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LISEZ VITE

Aller en bas 
+11
GoldenSmile
Waterfall
Azaria
Lapiz
Meryl-addict
Koobia
June
Streepfan
Méli-Mélo
Blonduelle
Sweetheart
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:35

Waterfall a écrit:
Message de la plus haute importance !


Je tiens à pousser un coup de gueule car j'ai remarqué, depuis quelques temps, que l'orthographe ne semblait pas être un des mots clés sur ce forum alors qu'il est pourtant une des bases fondamentales pour que celui-ci continue toujours d'être en harmonie. Vous ne le remarquez peut-être pas mais cela fait déjà plusieurs mois que je corrige plus d’un post sur deux tous les jours. Bien que cela fasse partie de ma fonction de modératrice, rôle que je prends très à cœur, j’avoue parfois rechigner à le faire pour pouvoir vous laisser vous-même vous corriger. Quelques fois, il m’arrive de laisser des « coquilles » comme on dit dans le jargon, dans l’espoir que quelqu’un voit son erreur. Mais cela n’arrive pas. Alors, rassurez-vous, je ne suis pas ici pour me plaindre ou quoi que ce soit d’autre. Cependant c’est une alerte à prendre en compte car sachez qu’il est bien plus agréable de lire un message bien écrit, pertinent et sans fautes plutôt que bourré d’abréviations et dépourvu de toute cohérence.

Ce message doit d’autant plus vous pousser à vous exprimer, ce n’est en aucun cas pour vous restreindre bien au contraire. J’espère, si vous avez pris le temps de lire ce message et que vous êtes un peu curieuses, que vous en tiendrez rigueur autant que nous. Je vous remercie, je ferme la parenthèse et n’oubliez pas que vous pouvez vous exprimer à volonté sur le forum. Il n’y a pas que l’intention qui compte, il y a aussi la façon dont on le fait…

Je me permets également d’ouvrir une légère parenthèse. J’aime votre initiative et votre enthousiasme à l’idée de créer des sujets ayant pour thématique quelque chose ou quelqu’un que vous aimez tout particulièrement. Je ne peux que vous encourager à le faire. Cependant, il est nécessaire de s’en occuper et de les alimenter tout de même régulièrement. Je sais que le temps n’est pas toujours un facteur qui joue en votre faveur mais il faut pouvoir le prendre en compte car il est primordial dans la dynamique donnée au forum. Je ne vise personne, car je sais que certaines personnes s’occupent à fond de leur sujet et elles se reconnaitront, elles savent que je les y encourage et que je les suis de très près. Mais je tiens simplement à faire la remarque. Il y a des très bons sujets sur le forum, créés sur une pulsion et qui sont laissés de côté alors qu’ils mériteraient davantage de considération. N’hésitez pas à les booster et à démontrer de votre intérêt.


Tu as tout dit. Je cite simplement ton message pour apporter mon approbation à cette nouvelle alerte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
Charlie
Karen Blixen
Karen Blixen
Charlie


Féminin Poissons Coq
Messages : 815
Points : 824
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Tours

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi ML.
Pour ma part, je ne pense pas faire beaucoup de fautes de français mais si quelques unes m'échappent alors je m'en excuse.
Quand aux sujets, c'est vrai que j'en ai ouvert un sur Helen Mirren et que je l'ai un peu délaissé ces derniers temps, je vais donc essayer de l'alimenter régulièrement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautystreep.tumblr.com
Waterfall
Roberta Guaspari
Roberta Guaspari
Waterfall


Féminin Vierge Dragon
Messages : 3000
Points : 3138
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Capitale Du Champagne.

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:38

Merci beaucoup les filles pour ce que vous dites, de m'avoir lu et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le penser. J'ai voulu écrire ce message de façon plus générale dirons nous pour montrer justement que nous sommes toutes concernées par la situation. Je te rassure sur un point Charlie, tu n'as pas à t'en faire pour ton français qui est bien mieux que ce que j'ai pu voir parfois... Il arrive bien sûr que des fautes nous échappent mais je pense que souvent, elles sont le fruit d'inattention, que nous corrigeons dans la foulée. Il arrive cependant que ce ne soit pas le cas et ça je le regrette. Si j'ai pu, un tant soit peu, faire bouger les choses, j'en suis ravie. Il me tarde de voir l'évolution que tu vas donner au sujet consacré à Helen Mirren. Sache que je le suis de très près et que je ne manquerai pas de venir le commenter au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Karen Blixen
Karen Blixen
Gwenny


Féminin Cancer Cochon
Messages : 846
Points : 897
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Winnipeg

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:35

Merci beaucoup pour ce rappel, très important, Marie-Laure. Il est vrai que j'ai moi-même remarqué pas mal de fautes ces derniers temps, mais j'avoue ne pas m'être fatiguée à les corriger ... Je vais m'y mettre plus sérieusement afin que tu ne sois pas seule à jouer les correctrices.

Et j'en profite pour m'excuser, car j'en ai moi-même certainement laissé traîner quelques-unes.

Bonne journée à toutes xXx
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxmelody-in-my-heartxxx.skyrock.com
Lapiz
Dr. Carolyn Ryan
Dr. Carolyn Ryan
Lapiz


Féminin Gémeaux Singe
Messages : 2539
Points : 2593
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Près de Bordeaux

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:32

Merci pour ce rappel Marie-Laure, tu as tout dit. Je trouve en effet essentiel de parler dans un français correct et sans fautes d'orthographe Wink
Je suis sûre que j'en fais, mais j'essaierais dans l'avenir de les laisser au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenSmile
Molly Gilmore
Molly Gilmore
GoldenSmile


Féminin Poissons Buffle
Messages : 715
Points : 733
Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Bâtiment Elias Clark Runway Amérique.

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:53

Tu as toujours les bons mots, ML. En effet, j'ai sans doute moi aussi, laissé des fautes d'orthographe s'égarer dans mes posts et je suis désolée. Quant à ton argument sur les sujets que nous, membres du forum, créons, j'ai moi-même ouvert un sujet sur ma seconde idole (après Meryl, quand même ^^) et je compte bien m'en occuper comme il se doit. Même s'il faut savoir que parfois, à cause du manque de temps, je ne serai pas toujours en mesure de l'alimenter tous les jours ou presque. Enfin bref, merci encore d'avoir rappelé ces règles essentielles au bon fonctionnement du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Anne Marie Travers
Anne Marie Travers
Sora


Féminin Bélier Rat
Messages : 58
Points : 60
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:19

J'approuve ! Du moins je vais essayer de tout bien respecter, par contre 5 mots minimum, c'est un peu dur des fois, mais on verra Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Anne Marie Travers
Anne Marie Travers
Enid


Féminin Balance Coq
Messages : 25
Points : 29
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:40

Je n'ai pas de problèmes avec les 5 mots (si ce n'est que je l'ai déjà transgressé dans le règlement avec mon "lu et approuvé" LISEZ VITE - Page 2 872556 )

Par contre, je fais pas mal de fautes, pardonnez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helena-addict.com/
Sweetheart
Administreep - Streep Addict
Administreep - Streep Addict
Sweetheart


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 6529
Points : 8309
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : Sur la route de Madison

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 2:42

Comme on ne le dit jamais assez, je répète les règles de bienséance à suivre. J'en profite aussi pour re-poster le message que Marie-Laure avait écrit à propos des quelques consignes à suivre afin de rendre le forum agréable pour tous.


Waterfall a écrit:
Message de la plus haute importance !


Je tiens à pousser un coup de gueule car j'ai remarqué, depuis quelques temps, que l'orthographe ne semblait pas être un des mots clés sur ce forum alors qu'il est pourtant une des bases fondamentales pour que celui-ci continue toujours d'être en harmonie. Vous ne le remarquez peut-être pas mais cela fait déjà plusieurs mois que je corrige plus d’un post sur deux tous les jours. Bien que cela fasse partie de ma fonction de modératrice, rôle que je prends très à cœur, j’avoue parfois rechigner à le faire pour pouvoir vous laisser vous-même vous corriger. Quelques fois, il m’arrive de laisser des « coquilles » comme on dit dans le jargon, dans l’espoir que quelqu’un voit son erreur. Mais cela n’arrive pas. Alors, rassurez-vous, je ne suis pas ici pour me plaindre ou quoique ce soit d’autre. Cependant c’est une alerte à prendre en compte car sachez qu’il est bien plus agréable de lire un message bien écrit, pertinent et sans fautes plutôt que bourré d’abréviations et dépourvu de toute cohérence.

Ce message doit d’autant plus vous pousser à vous exprimer, ce n’est en aucun cas pour vous restreindre bien au contraire. J’espère, si vous avez pris le temps de lire ce message et que vous êtes un peu curieuses, que vous en tiendrez rigueur autant que nous. Je vous remercie, je ferme la parenthèse et n’oubliez pas que vous pouvez vous exprimer à volonté sur le forum. Il n’y a pas que l’intention qui compte, il y a aussi la façon dont on le fait…

Je me permets également d’ouvrir une légère parenthèse. J’aime votre initiative et votre enthousiasme à l’idée de créer des sujets ayant pour thématique quelque chose ou quelqu’un que vous aimez tout particulièrement. Je ne peux que vous encourager à le faire. Cependant, il est nécessaire de s’en occuper et de les alimenter tout de même régulièrement. Je sais que le temps n’est pas toujours un facteur qui joue en votre faveur mais il faut pouvoir le prendre en compte car il est primordial dans la dynamique donnée au forum. Je ne vise personne, car je sais que certaines personnes s’occupent à fond de leur sujet et elles se reconnaitront, elles savent que je les y encourage et que je les suis de très près. Mais je tiens simplement à faire la remarque. Il y a des très bons sujets sur le forum, créés sur une pulsion et qui sont laissés de côté alors qu’ils mériteraient davantage de considération. N’hésitez pas à les booster et à démontrer de votre intérêt.




REGLES DE BIENSEANCE:


Avant de poster

> En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
> Respectez les autres membres
> Il est impératif de vous présenter dans le sujet adéquat. La présentation est obligatoire avant de poster quoi que ce soit.
> Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, et de consulter la liste des Questions et réponses fréquentes.
> Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits



Pour poster

> Veillez à ouvrir votre sujet dans la bonne rubrique/section du forum.
> Les sujets créés doivent être approuvés par l'Administrateur du forum et les Modérateurs.
> Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
> Evitez les Hors-Sujets!
> !!!Pas de messages inutiles (ex: "mdr" , "xD" etc.)!!!
> Pour plus de dynamisme il est souhaité de se connecter régulièrement.
> Eviter d'employer trop souvent la première personne, il est bon de rebondir sur ce que les membres ont dit afin de privilégier l'échange. Le forum est avant tout un lieu d'interaction et non un journal intime.
> Pour plus de clarté, une seule question par sujet est autorisée.
> Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Le Langage SMS est d'ailleurs INTERDIT
> Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.




TOUT MEMBRE DU FORUM QUI NE RESPECTERA PAS UNE DE CES REGLES RECEVRA UN AVERTISSEMENT AVANT D'ETRE SANCTIONNE
Revenir en haut Aller en bas
https://merylstreep.frenchboard.com
Waterfall
Roberta Guaspari
Roberta Guaspari
Waterfall


Féminin Vierge Dragon
Messages : 3000
Points : 3138
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Capitale Du Champagne.

LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 5:30

On ne peut pas faire plus clair ni plus explicite. Comme je l'ai dit dans le sujet consacré au règlement du forum, il est fondamental non seulement de respecter ces règles mais aussi de se respecter et de respecter les personnes qui font partie de cette communauté. Ne serait-ce que pour les personnes qui veulent s'investir, qui se sont investi et qui s'investiront encore. Nous prônons le partage et l'échange comme valeurs fondamentales. Nous prônons l'altruisme aussi. Nous prônons l'originalité et bannissons le plagiat. Je l'ai dit, vu et subi une fois mais je ne le cautionnerai guère une deuxième fois. Nous prônons une langue qui soit claire et non truffée de fautes en tout genre. La syntaxe autant que l'orthographe sont privilégiées et vont de pair avec la pensée. Il suffit juste de concilier l'ensemble pour qu'il soit cohérent et le tour sera joué. Encore une fois, je ne suis pas contre la création et la mise en avant de nouvelles idées mais ces deux aspects requièrent du temps et surtout de l'implication de la part de chacun des membres concernés. Chaque membre qui ouvre un sujet prend la responsabilité et le devoir de s'en occuper, de le mettre en avant, de le développer, de le rendre interactif. Lorsque je vois certains sujets qui sont laissés à l'abandon parce que personne ne s'en (pré)occupe, j'avoue que cela me frustre. Parfois les relancer, leur donner une nouvelle impulsion ne suffit pas à susciter l'intérêt et je trouve cela dommage. La découverte, la curiosité, la passion et le dialogue sont quatre qualités que ce forum revendique. A nous de faire en sorte qu'il en soit toujours ainsi. A nous de faire en sorte que tout ce que l'on a construit jusqu'ici ne soit pas vain mais au contraire que cela soit juste et méritoire. Ne tombons pas dans les clichés, dépassons-les. Soyons toujours vigilants au moindre détail. C'est mieux de vivre dans un ensemble ordonné, avec de vraies valeurs à défendre, que dans le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISEZ VITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISEZ VITE   LISEZ VITE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LISEZ VITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meryl Streep Forum :: Administration :: Le règlement-
Sauter vers: