Meryl Streep Forum

Vous êtes fan de Meryl Streep et vous n'avez aucun endroit pour l'exprimer? Ne cherchez plus, ce forum est pour vous. Un lieu de rencontre où passion, connaissance, culture, et partage sont les mots clés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Catherine Deneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoldenSmile
Molly Gilmore
Molly Gilmore

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Catherine Deneuve   Ven 21 Oct - 17:51

ET ALORS LES MERYLIENS ?!
Comment se fait-il qu'un sujet sur notre Meryl française n'est pas encore eu sa place sur notre beau forum ?
Bon voilà, il y a environ un mois, j'ai vu Huit Femmes de François Ozon (que j'adore), avec un casting de rêve, dont la belle Catherine Deneuve. Bon je ne vais rien vous cacher, avant je ne l'aimais pas trop... Je trouvais qu'elle était hautaine et qu'elle se jouait du fait d'être inaccessible. Mais, je me trompais ! Depuis que j'ai vu 8 femmes, j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette superbe actrice qu'on a l'habitude d'appeler une des meilleures actrices européennes. Donc me voilà partie sur wikipédia, puis tumblr etc... J'analyse sa filmographie et j'ai vu quelques films en streaming et d'autres que j'avais en DVD. Enfin bref, c'est un peu ma vie tout ça !
Voici donc une petite présentation :

Catherine Deneuve, née Catherine Dorléac le 22 octobre 1943 est une actrice française. Elle débute au cinéma dans un petit rôle en 1956 dans le film Les collégiennes d'André Hunebelle. Elle joue ensuite la petite sœur de sa vraie sœur, Françoise Dorléac dans le film Les portes claquent en 1960 et interrompt donc ses études alors qu'elle est en seconde. En 62, elle fait la connaissance de Roger Vadim, qui fut un véritable coup de foudre et en quelque sorte, l'élément déclencheur de sa carrière d'actrice. Il lui offre un rôle dans Le vice et la vertu sortie en 1962 et ils auront tous deux un fils, Christian né en 1963. C'est d'ailleurs dans ces années 1960 que sa carrière décolle avec notamment les parapluies de Cherbourg réalisé par Jacques Demy, Répulsion de Polanski, Les demoiselles de Rochefort où elle partage la vedette avec sa soeur, Françoise, ou encore Belle de Jour, La Chamade ou La sirène du Mississippi de Truffaut. Lors du tournage de Ça n'arrive qu'aux autres en 1971, elle débute une relation avec l'acteur Italien Marcello Mastroianni, relation qui donnera naissance à une fille Chiara, qui est par la suite devenue elle-même actrice. Après avoir pris son élan dans le métier, Catherine Deneuve a été dirigé par les plus grands : Truffaut, Lelouch, Deville, Chabrol et d'autres encore, en donnant la réplique à des acteurs de légende tel que Gérard Depardieu, Susan Sarandon, Jean-Paul Belmondo, Danielle Darrieux et plus tard Isabelle Huppert ou Lambert Wilson.

Sa filmographie est assez consistante, vais-je dire donc je pense que je la publierai petit morceau par petit morceau. Mais voici un premier pêle-mêle :

Fumeuse incontestable...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Karen Blixen
Karen Blixen

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Dim 23 Oct - 20:57

Enfin un sujet sur Melle Deneuve Wink.
Tout comme toi Lisa je suis tombée sous son charme en regardant 8 Femmes il y a de ça 5/6 ans.
Puis Meryl est apparue et je l'ai un peu délaissé mais certes jamais oublié.
Sa filmographie est en effet gigantesque, d'ailleurs avec ML je crois qu'on en a à peu près fais le tour dans le sujet approprié Smile.
J'adore ce "mordillage de lèvres" sur le gif, et la dernière photo est juste sublime Smile.
Hier c'était l'anniversaire de cette grande actrice j'en profite alors pour lui souhaiter un heureux anniversaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://beautystreep.tumblr.com
GoldenSmile
Molly Gilmore
Molly Gilmore

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Dim 23 Oct - 21:50

Oui j'ai vu le sujet dans "Cinématograhie" et j'ai d'ailleurs posté un film mais j'ai pas eu de réponse :p
Je suis également mégafan de la dernière photo. Je trouve qu'elle est un peu comme Meryl, l'âge la rend de plus en plus belle. Cette femme est vraiment l'élégance incarnée.
Bref, oui hier elle a eu 68 ans ! Ralala, 68 ans et toujours aussi merveilleuse.

Charlie
Karen Blixen
Karen Blixen

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Lun 24 Oct - 13:17

En effet je viens de voir que tu avais posté dans ce sujet, désolée de ne pas avoir répondu alors.
Et oui même si elles étaient toutes les deux très belles, je trouve qu'elles sont de plus en plus belles avec l'âge chaque jours Smile.

PS : La photo avec Gainsbourg est superbe Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://beautystreep.tumblr.com
GoldenSmile
Molly Gilmore
Molly Gilmore

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Jeu 27 Oct - 20:09

Oui, la photo avec Gainsbourg est sublime. Deux personnes que j'adore, alors je ne peux qu'adhérer Smile

Bon, en ce moment, je trouve pas trop d'actualité sur C.D. mis à part sa future apparition dans "Asterix et Obélix : Au service de sa majesté" où elle jouera une fois de plus avec Gérard Depardieu, Fabrice Lucchini et Valérie Lemercier et sera dirigé par le réalisateur du Petit Nicolas, Laurent Tirard. Elle incarnera Cordelia, la reine d'Angleterre dans le film. Voici un petit synopsis :

En 50 avant Jésus Christ, toute la Bretagne est occupée par les Romains. Toute ? Non ! Un village d'irréductibles Bretons résiste encore et toujours à l'envahisseur. Mais leur situation devient critique et les villageois craignent de ne pas tenir plus longtemps. C'est alors que Jolitorax, un des habitants du village, se porte volontaire pour aller chercher de l'aide chez son cousin de Gaule, Astérix, et de revenir au village avec un tonneau de potion magique.

Le film sortira le 17 octobre 2012.

Premier trailer promo :

Gwenny
Karen Blixen
Karen Blixen

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Jeu 27 Oct - 20:39

Ooooh non, mais où que c'est qu'il est Christian Clavier??? Crying or Very sad

Pour ce qui est de Catherine Deneuve, désolée mais je suis un boulet LOL, le seul que j'ai vu c'est "Belle-Maman" ...

<3 Encore un tout grand merci Lapiz! <3
Voir le profil de l'utilisateur http://xxxmelody-in-my-heartxxx.skyrock.com
GoldenSmile
Molly Gilmore
Molly Gilmore

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Catherine Deneuve   Jeu 27 Oct - 21:45

Et oui, il semble que Christian Clavier ne soit plus notre Astérix... Sad
Il est remplacé par Edouard Baer (que je ne connais pas du tout !)

T'inquiète pas, on a tous des acteurs à propos desquels on ne connait strictement rien ^^
Et il est bien Belle-Maman :p (Avec Vincent Lindon I love you )

Catherine Deneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1